Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est malin
Archives
Derniers commentaires
7 mai 2005

I won't let this build up ,inside of me...

J'ai envie de parler de ces 3 jours de juillet en 2003... Les eurockéennes ... A la base  ,je devais partir avec Wax  , on avait acheté nos places ,mais le jours avant le depart ,j'apprends qu'il travaille le dimanche ,et qu'il ne peux pas venir , alor ,par dernier recours ,je pars avec Dri ,Wax et Dri , tous deux natifs de Belfort ,ça arrange pas mal de chose , On s'est fait monté par son pere ,chez la mémé  justement ,une adorable mémé ,je ne connais pas plus gentille ! à chaque repas elle nous vidait sa cuisine . A peine arrivés la haut pour poser nos sacs ,nous partons déja pour nos premiers concerts ... Prise de la navette de belfort ,pour rejoindre la presqu'île de Malsaucy ,et la  la fête commence !!! On voit des milliers de prospectus distribués , des hommes su roller avec des reacteurs qui puent le kerozene et qui les font avancer à une allure de dingue .. [ Pause pour faire la sauce salade ].. donc ,les premiers concert commencent .. On arrive on fait le tour des scenes ,on se pose en attendant stone sour ... à l'époque ,j'etait grande fan de slipknot ( et j'enmerde le grand nombre de gens à qui ça pose problème)alors je ne pouvais pas rater corey et james dans leur second groupe .On regarde le concert ,de la pure folie ,  le bassiste  ma tiré le plus beau sourire que j'ai jamais vu , à la fin du concert ,  un peu de mal a partir , j'ai vu une de mes idoles et je regarde par terre ,deux mediators ,enfoncés dans la terre rougeatre de belfort , celui de  James  et celui du bassiste (oui c'est abusé je ne sais pas son nom ! ), après ,on aperçoit radiohead  de tres loin car beaucoup de monde (snif.. remarque radiohead ça me donne envie de me pendre )et   ne voyant presque pas la scene ,je propose a  Dri d'aller voir the streets ,au meme endroit ou avait eu lieu stone sour juste avant ...Je voulais lui montrer the street parce que le chanteur est le portrait craché de Mr bean (vive les références). Dans la foule ,on se retourne ,et la .. avec son fameux bonnet ,Corey taylor qui passe incognito (faut dire que c'etait pas le meme genre musical.. )  Avec Dri , on   se fout sur sa route ,comme deux autres jeunes hommes , c'est aors qu'on a eu le droit a un autographe et la ,moi  Censée etre en spé anglais ,passionée par l'anglais depuis que je sais parler ,lui sort trois mots "oh my god" qe j'ai repété 150 fois environ ,ça l'a d'ailleurs fait rire .. et une fois parti ,j'ai étée ratrappée par Dri ,parce que sinon je m'ecroulais sur le sol , le rêve. J'appele Wxa en pleurant de joie c'était la folie , puis on continue notre tournée entre stands et concerts avec Dri ...La pluie c'est mise a tombée le climat belfortain quoi.. après avoir pataugé dans la boue ,en protegeant le joli autographe sur mon sac , on regarde les Wampas (j'ai detesté desolée pour les fans ) et  après avoir supplié dri qui adorait ,retour à la maison pour un gros dodo. Nos pompes crepites de boue rouge .

Lendemain matin ,après avoir supporté les ronflements de Dri (c'est un pro en ma matière ) je me leve et qu'est ce que je vois ,mémé qu'a nettoyé nos chaussures !Warrior !On est partie dans le centre commercial de Belfort ou on a croisé plein de Goth'o'Pouffons  , on est allé dans un magasin de guitare (j'ai des belles photos,je les scannerais un de ces 4 )  puis on est retourné a l'appart ,prendre la navette.. On a vu plein de groupes ,mais je noterais  notre arrivée sur la grande scene pour slayer ,  c'était encore l'heure de Tricky ,et j'ai adoré ,ambiance de dingue ...  ON s'est retrouvés au premier rang ,accompagnés de tous les goth'o'pouffons qu'on avait croisé quelques heures auparavant , c'était tres bourrin.. un pogo genéralisé  ,j'étais etouffée contre les barrieres ,dri me retenais derriere ,s'est fait emporté dans ce pogo de m*** pendant un instant est revenu , au bout de 45 min ,ça devenait insuportable, on est parti ,tout le long de la foule ,Dri me tenais la main ,sinon je finissais par slammer et ne plus le retrouver , on s'est goinfré de twix dans les stand gratuits ,j'ai recupéré un poster de Placebo qui c'est fait ecrasé bien sur pendant slayer  ,et des autocollants de The dandy wharols  ,pdes petites bananes sur fond noir ,que Dri a collé de partout  sur le chemin du retour en disant "ça merite une banaaaane !"

J'y suis restée que deux soirs ,mais je noterais ,l'acouphene laissé pendant bien trois semaines par electric six ,Aqmé,tokyo ska paradise orchestra et la dark dog miraculeuse, les petits groupes a decouvrir ,les bon groupes que je ne connaissais pas a l'epoque et que je redoutais (comme eiffel) et que j'ai donc loupé
En 3 mots : Vite ,à refaire !

Publicité
Commentaires
C'est malin
Publicité
C'est malin
Albums Photos
Publicité