Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est malin
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2005

Wake me up ... when october starts...

7h25, Cé ,fof ,et moi assis sur un banc . continuel contage de soirées ,de la meilleure à la plus catastrophique (généralement la mienne). Le bus arrive ,blindé .Comme tout les jours ,autour du barre ,on se regarde ,on se dit plus rien musique et souvenirs dans les oreilles .Cé me parle ,je ne fais que repondre "quoi? attends j'ai la musique !redis voir !" Il y a elle ,la 50aine ,plus de 3000 balles de fringues sur elle à chaque fois ,petits talons ,elle assied son sac a coté d'elle (utile,vraiment ,j'aime les gens qui font ça).Ils y a eux deux, deux freres ,deux collegiens ,sans aucune allure ,les deux pareils ,avec leurs copains ,qui discutent yu-ghi-yo (j'ecorche surement )les clefs autour du cou. Je regarde au fond ,j'envoie un sourire a elle ,que j'ai connu ,il y a  des années de ça..Je me tourne ,la blonde et la brune , ronde avec l'air mou pour l'une ,brune grande ,les yeux equarquillés pour l'autre .Arrivée au niveau de vitres a l'opposé de la porte centrale ,il y a lui ,chatain clair ,cheveux pas longs ,mais pas cours non plus ,il sourit ,à force de se croiser  le matin comme le soir ,on trouve ça amusant .Son iPod à la main ,nous voila deux cons dans le bus a tapoter nos rythmes sur les barres ,du bout de doigts.Il regarde le mediator autour de mon cou ,surement il doit me prendre pour une folle qui sait .Il peut s'apeller edouard ,charles ,matthieu, etiennes ,ou Lucas pourquoi pas. On regarde dans le vide ,les gens parlent autour de nous mais à quoi bon?

Tous ces gens là c'est du feeling ,c'est dingue mais le matin ,je sais avec qui je peux m'amuser dans un bus blindé . Ceux qui ont la même vision matinale que la mienne .Ceux qui n'ont pas envie d'etre debout ,qui en ont marre des bus blindés ,qui n'aiment pas la gueule des deux pouffiasses et des trois fouteurs de merde du fond , ceux qui revent de coller des tartes quand le chauffeur dit au gens de reculer vers le fond alors que d'autre se permettent d'asseoir leurs sacs .Je le ressents ,je vois qu'ils pensent ,ils voient ce que je pense ,suffit de se regarder au meme moment pour comprendre qu'on se comprends ,suffit d'un rien...

ça ,c'est un moment nutella.

Publicité
Commentaires
W
Pas mal comme petite chronique des matins...
C'est malin
Publicité
C'est malin
Albums Photos
Publicité