Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est malin
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2005

Petit souvenir

Je suis tombée sur un blog qui m'as drolement rapellé que j'avais oublier de presenter quelqu'un sur mon blog : mon grand-pere .Je tenais juste à ecrire ça pour defouler les nerfs que je ne peut que tres rarement defouler a ce sujet

Peut etre que je vais avoir l'air niais à raconter mes vieilles histoires ,mais c'est lui qui a tout fait en moi ,et je ne pourrais pas m'empecher de l'admirer ..Ca fait déjà plusieurs années qu'il est mort certes mais  c'est toute une polémique à travers la famille ...Je ne connais aucun de mes grand parents paternels (ma grand mere etant pourtant en vie) mais j'ai vecu jusqu'à mes 10 ans avec mes grands parents maternels ... Lui ,c'était tout ,c'est celui qui à  aidé à construire la maison à ma naissance (ils ont  un appartement attaché a la maison ) ,c'est celui qui m'a appris à lire ,à ecrire, à marcher ,à vivre correctement ,c'est celui qui m'enmenais à l'école ,et qui reparais tout mes jouets ,celui qui m'as appris à ne plus avoir peur de la foudre parce que j'était en securité sur ses genoux . Il a été malade . 3fois .J'était petite je n'ai rien vu , on me disais de fermer les yeux je n'insistais pas . Je ne me souviens pas de son cancer du poumon , mais de son second cancer (prostate)  oui . Il continuait à m'apprendre des tas de choses ,à faire attention à moi (faut dire que mes parents etaient pas tout le temps là) alors qu'il était affaibli . Il avait été bien atteint par ce 2nd cancer , il avait une sonde ,des pansement quotidiens que ma grand mere entretenais ... J'y voyais que du feu , quand on est petit ,on ce dit que not' pépé c'est l'plus fort ! Eh ben non .Un soir,Apres notre sceance quotidienne de jeux de cartes vers 20h , alors que j'étais au lit  ,ma soeur me dit "regarde à ton balcon ,yya une ambulance dans la cour"  je regarde ,je vois l'ambulance partir , pas de pépé pendant une semaine ,il revient , paralysé pouvant plus rien faire ,une fois de plus je me dit il va guerir , tous les jours il m'appelait quand je rentrait de l'école "J... ,viens me faire un bizou" j'y allais mais pour moi c'était un bizou comme les autres . Si j'avais su qu'il me demandais quotidiennement un bizou d'adieu . Tumeur au cerveau . 3 semaines apres il meurt ,je vois toute ma famille en pleurs (sauf ma mere ) et 4 jours apres sa mort ,le jour de la sepulture  on m'annonce "Pépé est mort ,tu viens a l'enterrement cet apres midi" :LE CHOC  ma mere ,avait decidé de me cacher la chose ,j'ai pas pu le voir pendant les deux dernieres pire semaines de sa vie à souffrir a l'hopital ,parce qu'on me l'a empeché. Impardonnable . L'avoir vu souffrir sans meme le savoir ,sans meme pouvoir profiter de ses derniers instants ,sans pouvoir lui dire une derniere fois que je l'aimais . Ma grand mere vis toujours à la maison , elle desespere ,ma mere est une garce . Trop de choses l'expliquent . Je la deteste quand je pense à ça. Je suis loin d'etre la plus malheureuse du monde , j'ai tout ce qu'il me faut ,mais  rien ne remplace les reveils en pleurs parce que j'ai revé  d'un "si il n'était pas mort"  cette mort reste tabou à la maison .Souvent ,j'ai peur qu'il soit mort en se disant "ma petite fille ne vient pas me voir ,peut-etre qu'elle est comme sa mere ,qu'elle ne m'aime pas " peut etre qu'il a même cru que j'ai jamais eu rien a ciré du role qu'il a joué dans ma vie ,pourtant je garde precieusement toutts ces cadeaux dans une boite C'est faux ,Pépé je t'aimais de tout mon coeur .  Personne n'as le droit d'en parler . Je sais qu'à l'epoque j'étais jeune , mais  a 10 ans , on ne cache pas a une fille que son pêre va mourir , et lui ,il était mille fois plus present dans ma vie que mon pere . Merci Maman , A chaque pensée pour lui ,je te deteste un peu plus . Au moins ,ca me rechauffe le coeur quand j'entends dire ma grand-mere "Rohhh J... ,t'as vraiment un air de ton grand-pere" au moins ,il me restera une trace de lui ,pour la vie .

Publicité
Commentaires
C'est malin
Publicité
C'est malin
Albums Photos
Publicité